Comment bien choisir et utiliser les pierres
Le choix d’une pierre peut se faire selon différents critères :
– en fonction de ses bienfaits et de ses propriétés. Chaque minéral émet une énergie qui lui est propre et aura donc des propriétés bien définies. Par exemple, vous pouvez rechercher une pierre pour vous protéger des énergies négatives, apaiser votre stress, vous aider à vous concentrer, agir une affection physique telle que migraine, trouble du sommeil etc…
– en fonction de votre signe astrologique. Chaque pierre possède des propriétés qui lui sont propres et peut donc s’associer à un ou plusieurs signes astrologiques, permettant d’aider à équilibrer les fragilités d’un individu ou soutenir les points forts de sa personnalité.
– en fonction du chakra qui lui est associé. Les pierres, en fonction de leur couleur, s’associent à un ou plusieurs chakras et permettent d’aider à les équilibrer et les harmoniser.
– en fonction de vos goûts et de votre sensibilité, ou de votre attirance intuitive pour telle ou telle pierre. Faîtes-vous confiance…
Les pierres sont très faciles à utiliser. Il suffit de les tenir dans votre main et de penser à l’intention que vous leur prêtez. Ainsi, vous liez cette intention à votre pierre. Puis transportez-la dans votre poche, déposez-la sous votre oreiller pendant la nuit, placez-la sur votre table de chevet, employez-la comme vous le voulez, de telle manière que, chaque fois que vous toucherez ou verrez cette pierre, vous vous souviendrez de votre intention. Utilisez votre imagination, visualisez le résultat final comme si vos difficultés s’étaient déjà transformées et que la situation s’était améliorée, et n’oubliez pas de rester concentré sur ce que vous voulez plutôt que sur ce que vous ne voulez pas :
Exemples d’utilisation de pierres :
– dans votre main
– dans votre poche
– dans votre sac
– sous votre taie d’oreiller
– à côté de votre lit
– sur votre bureau
– à côté de votre ordinateur
– etc….
Pour un travail en profondeur ou pour travailler sur les corps énergétiques, vous pouvez également utiliser un élixir ou une eau de gemme. L’eau garde en mémoire les fréquences vibratoires. Grâce à la mémoire de l’eau, l’information vibratoire de la pierre est distribué au coeur de nos cellules.
Une eau de gemme est en quelque sorte une tisane minérale. Un élixir est une eau de gemme dans laquelle est ajouté de l’alcool pour sa conservation.
Les élixirs se trouvent facilement dans le commerce mais vous pouvez fabriquer vous-même votre eau de gemme.
Prenez un verre dans lequel vous placez vos minéraux (ou achetez une bouteille avec un fond de verre se dévissant pour laisser un espace dans lequel insérer les pierres). Versez de l’eau de source dans une carafe et insérez votre verre à l’intérieur de la carafe.
Laissez agir toute la nuit et utilisez votre eau de gemme ainsi réalisée le lendemain. Vous pouvez la boire, la verser dans la gamelle de vos animaux, arroser vos plantes, la mettre sur des compresses pour traiter des problèmes de peau….
D’autres utilisations des pierres sont possibles, par exemple lors de séances de méditation, de rituels, etc… A vous de trouvez la méthode qui vous convient le mieux en fonction de ce que vous en attendez.